À propos

« Un bijou unique pour une occasion unique »

Bijoutier-Joaillier indépendant situé au centre de Lausanne.

Artisan

A l’âge de 17 ans et après plusieurs stages, je commence ma formation à l’Ecole Technique de la Vallée de Joux.
J’obtiens mon CFC, 4 ans plus tard, avec une maturité professionnelle technique.

Sachant que ma passion se trouve dans la création de bijoux, l’artisanat au service de mes propres clients, je m’installe rapidement en tant que bijoutier indépendant.

Je commence mon travail d’artisan au centre de Lausanne début 2013, dans un atelier situé au premier étage sur la place Pépinet. 

Fin 2017, j’obtiens mon diplôme de sertisseur en bijouterie – joaillerie à l’école Suisse de Sertissage, à Gland. Devenant ainsi plus polyvalent, je garde la main sur toute la réalisation des pièces.

C’est en 2018, que j’ouvre mon propre atelier, dans l’ancienne armurerie aux Escaliers Du Marché de Lausanne.

Atelier

Ce lieu mythique est transformé en un magnifique atelier de bijouterie. Celui-ci comprend un showroom accueillant et un atelier complet de 4 places. Offrant ainsi une visibilité à d’autres artisans dans la même boutique.

Accessible par les escaliers, l’atelier est encré de plain-pied dans la vieille ville de Lausanne. Je me ferai un plaisir de vous y accueillir.

Création & Environnement

A l’aide de croquis nous dessinerons ensemble votre bijou, puis je travaillerai les métaux précieux choisis et les allierai aux pierres
ou perles selon vos envies.


Je prends soins de ne pas utiliser des gemmes qui proviennent de pays en guerre ou connus pour des problèmes de maltraitance. J’ai aussi sélectionné plusieurs gammes de métaux recyclés pour tenir compte des problèmes liés à l’environnement.

Contactez-moi, avec vos idées, vos souvenirs et nous créerons votre bijou unique dont vous ne pourrez plus vous séparer.